ANZIEUX FOOT
LOGO ANZIEUX FOOT

Vœux du président

Mesdames, messieurs, amoureuses et amoureux de football,
Cette année 2020 qui s’achève nous aura marqué à tous jamais ; l’onde de choc de la Pandémie du covid-19 a changé nos vies : distanciations sociales, gestes barrières, confinement, couvre-feux sont devenus omniprésents dans notre quotidien.
Cette année 2020 a mis un coup d’arrêt aux saisons sportives en arrêtant prématurément la saison passée et en laissant l’actuelle en suspens. Elle a considérablement perturbé l’émergence de notre Club Anzieux-Foot pour sa première saison ; le virus ne nous a pas permis de travailler convenablement sur ce beau projet et il nous a tenu loin des terrains. A l’heure actuelle, la crise sanitaire ne nous donne toujours aucune visibilité sur la pratique du football dans les semaines et les mois à venir.
Mais l’aspect sportif n’est pas le plus important. Si on peut s’interroger sur les conséquences de cette pandémie, que ce soit économiques, financières ou sociales, mes pensées se tournent d’abord vers ceux qui ont perdu un proche, puis ensuite vers ceux dont la pandémie a fragilisé la situation.
Nous voilà en 2021, nous devons rester optimisme et, avant de retourner au football dans les conditions sans contrainte, nous allons devoir encore être patients. La saison va très certainement reprendre avec un protocole sanitaire qu’il faudra respecter afin de nous protéger et de protéger nos proches.
En attendant, je vous présente à tous mes meilleurs vœux. Je vous souhaite une belle année 2021 et toute la santé, la joie et le bonheur possible pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers. Je souhaite que la sérénité regagne au plus vite chacun de vos foyers. Ensuite, j’espère vous revoir au plus vite sur ou autour des terrains pour qu’ensemble nous soyons réunis par la passion qui nous anime.
Bonne et heureuse année 2021 à tous.
Grégory PEREZ
Président Anzieux-Foot

Naissance d'ANZIEUX FOOT

Une page se tourne au sein des club FC Chazelles et EPM. Les clubs ont été dissous pour donner naissance à Anzieux Foot. C’est le début d’une nouvelle ère avec un nouveau club qui va continuer à faire progresser la pratique du foot dans les communes au long de l'Anzieux.
Cette fusion entre le FC Chazelles et l’Entente Plaine et Montagne est la continuité d’une entente qui a démarré il y a 10 ans entre les 2 clubs. Le rapprochement avait débuté avec les U18 dans un premier temps dans le but de pouvoir à l’époque aligner une équipe dans cette catégorie. Ensuite, c’est dans la catégorie U15 que les 2 clubs ont réuni leurs effectifs pour pouvoir aligner 2 équipes et ainsi permettre aux joueurs d'évoluer à leur niveau en compétition. L’année dernière, le Groupement Jeune Ligue a vu le jour pour faire évoluer tous les enfants sous l’entité Anzieux Foot régie par les 2 clubs.
Labélisée Club jeune, L’école de foot, avec ses éducateurs diplômés, a fait progresser les enfants dans la pratique du football.
La formation des jeunes, avec 2 équipes dans chaque catégories U18 et U15, a obtenu de très bons résultats en compétition.
Aujourd’hui, les clubs du FCC et EPM laissent place définitivement à Anzieux foot. En plus des jeunes, ce sont les Seniors et les Loisirs qui vont jouer sous les couleurs blanches et bleues du nouveau club.
Longue vie à ANZIEUX FOOT ...